Passion Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Nordique

Mushing, show, races, elevage tout y est.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Viande crue ou croquettes, pour des chiots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
of canadian frost

of canadian frost


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:00

Pour la viande crue à des chiots, attention au vers!!!!!!!!!ce n'est pas ce que je leur donnerait mais après tu fais comme bon te semble.

tu es mieux a leur faire des bouillies de croquettes!(eau chaud + croquettes )

penses aussi (au cas ou tu le ne sais pas) de les vermifugés à partir de 15 jours tout les 15 jours jusqu'à l'âge de deux mois!!


c'est qui les parents derrière ta chienne ? (dsl je suis curieuse lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Kawaii




Messages : 87
Date d'inscription : 03/06/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeJeu 17 Juin - 7:23

La viande crue ne donne pas plus de vers au chien au contraire, c'est digéré beaucoup plus vite donc peu propice à leur développement. Les croquettes par contre ça macère looooooooogtemps ils aiment ça les vers Very Happy

Dorka n'a pas de vers, sont dernier vermifuge remonte à un an, je le saurais si ça donnait plus de vers!

Après en donner à de jeunes chiots, bah si c'est l'âge du sevrage pourquoi pas, je préfère un sevrage à la viande mais attention à bien se renseigner dessus!
Revenir en haut Aller en bas
of canadian frost

of canadian frost


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:12

mouais c'est pas mon avis!!!!

come dis dans diverses source Les viandes crues ne sont pas néfaste pour le chien MAIS C'EST A DONNER AVEC MODÉRATIONS!!!
donner de la viande de boeuf ou du poisson une fois de temps en temps oui!!!
mais donner de la viande pls fois par jour (que ce soit a des chiots ou des adultes) non je ne suis pas d'accord!
de plus rien n'est prouvé que cela est meilleure que des croquettes! cela ce base sur des faits vécu et non des fait scientifique la viande est source de protéines PUR , les chiots et les adultes ont besoin de plus d'apport que sa!!!

De plus tu ne peux pas donner tout et n'importe quoi comme viande!!


article: source santé-chien


La viande crue en soi n’est pas néfaste pour votre chien, mais elle peut cacher certains dangers. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre certaines précautions, en l’occurrence de respecter cette règle d’or: ne donnez jamais de viande de porc crue à votre chien. Elle peut être porteuse du virus d’Aujesky. Ce germe pathogène, qui malheureusement contamine souvent la viande de porc, provoque chez le chien une maladie mortelle. Il est néanmoins possible de tuer le virus en faisant bouillir la viande. Vous pouvez donc lui donner de la viande de porc bouillie en toute sérénité. De ce point de vue, les viandes crues de bœuf, d’agneau ou de cheval sont inoffensives. Cependant, l'organisme des chiens assimile mieux la viande bouillie que la viande crue. Un repas équilibré et digeste doit être composé de viande bouillie et d’un mélange de céréales riche en minéraux et vitamines (par ex. les flocons de Matzinger). Si vous mélangez les flocons vous-même, il est indispensable d'y ajouter des vitamines et des minéraux. Une alimentation équilibrée pour l’homme n’est pas adaptée aux besoins des chiens et peut provoquer des maladies de carence.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Kawaii




Messages : 87
Date d'inscription : 03/06/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:32

OU PAS Very Happy

Renseigne toi auprès des bonnes sources Wink
Après on pourra en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
of canadian frost

of canadian frost


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:35

excuse moi Carine, mais je te retourne ta conclusion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Kawaii




Messages : 87
Date d'inscription : 03/06/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:47

Honnêtement, pense ce que tu veux c'est pas mes chiens qui en pâtissent.
Je connais très bien le sujet, je me suis documenté à fond, j'ai lu des tas de choses sur le sujet, je sais de quoi je parle.
T'es pas d'accord ben tant pis pour tes chiens c'est tout.

C'est vrai c'est tellement logique que des croquettes industrielles chauffées à hautes températures dans lesquelles on met que de la merde, des résidus de nos produits (tout ce qu'on mange pas quoi), et énormément de céréales que les chiens ne digèrent pas et qui usent les organes pour rien mais qui font des protèines pas chères soient ce qu'il y a de mieux pour un chien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour nous on fait la guerre aux produits industriels et à la malbouffe mais pour les chiens c'est ce qu'on conseille, y'a pas un truc qui te semble bizarre là dedans?

Evidemment les croquettes c'est un des plus gros business mondial, les études sont financées par les fabriquant, évidemment si tu les écoutes les croquettes c'est miraculeux!

Va en parler aux gens qui ont perdu leur chien d'un cancer à cause des croquettes.

Ouvre les yeux et arrête de faire ton mouton...

Le sujet est clos pour moi, tu n'y connais rien sur le sujet (et tu le dis toi même!! rien que renseigner sur les croquettes t'en est déjà pas capable, tu me l'a dis des tas de fois) , ça ne sert à rien pour moi de parler dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
of canadian frost

of canadian frost


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:06

je te trouve bien agressive!!

peut-être que je n'y connais pas un rayon sur les croquettes ,car celle que mes chiens prend leur convient....
et je suis désolée, je voie pas pkoi je changerais de nourriture à mes chiens , ils sont un beau poil, sont en pleine forme, font des selles nikel et digère bien leurs croquettes! sa ne serait pas le cas je le serais! merci je ne suis débile!!! donc je ne voie pas l'intérêt de m'éterniser là dessus! de toute façon pour les diverses sortes de croquettes personne ne sera jamais d'accord!

c'est pas parce que tu fais sa avec ta chienne que tout le monde doit faire pareil!!et doit être adepte de nourrir son chien exclusivement de viandes crues!

Moi aussi je sais me renseigner , un chiot ou un adulte ne se nourrit pas QUE DE PROTÉINES PURES!! ils ont besoin de d'autres apport!

je fais abstraction de ce que tu as dit d'autre, sa n'a aucun intérêt pour moi!


Dernière édition par of canadian frost le Ven 18 Juin - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Greg

Greg


Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 34
Localisation : Dunkerque , Nord

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:12

Je pense que ça serait sympa pour Cuzca de diviser le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
cuzca




Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeJeu 17 Juin - 12:56

Moi j'ai qu'une chose à dire pour clore le débat viande crue contre croquettes : chacun choisi ce qu'il veut. Mes chiens étaient aux croquettes avant, et j'ai décidé de passer à la viande crue (après m'être bien renseignée sur le sujet) car mon berger maigrissait beaucoup (malgré les bonnes portion de croquettes que je lui donnais) et j'ai préféré changer complètement d'alimentation plutôt que d'essayer je ne sais combien de sortes de croquettes (j'en avais déjà essayer plusieurs). Donc comme je l'ai passé lui à la viande crue, j'ai fait pareil pour les autres. Après je ne dis pas que les gens qui donne des croquettes à leur chien font n'importe quoi, les croquettes sont conçues suivant les besoins de l'animal.

Moi la viande crue me convient, et bien sur mes chiens en raffole. Ils font de belles crottes, ce qu'ils ne faisaient pas avant. Et puis c'est vrai que j'aime bien respecter un maximum la nature (car je pense que la nature est bien faite), donc les chiens étant des carnivores et si on les compare au loup, il n'est pas mauvais pour eux de manger de la viande crue. Par contre, je ne donne plus de céréales et assez rarement des légumes ou d'autres compléments.

Enfin voilà, après je préfère clore le débat. Si vous vous voulez en discuter tranquillement sur un autre post pourquoi pas, je viendrais volontiers partager mes idées sur le sujet, mais s'il vous plait, n'en parlons plus dans la présentation de mes chiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:23

Désolé d'avoir été si longue !! Mais Elo t'est modérateurrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nordiques.forumactif.com
of canadian frost

of canadian frost


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeVen 18 Juin - 12:49

Caro a écrit:
Désolé d'avoir été si longue !! Mais Elo t'est modérateurrrrrrrrrrrrrrrrr
ben ouais mais tu m'as pas ouvert d'accès , donc je peux rien faire, n'y diviser n'y supp sinon j'aurais diviser le sujet afin de ne pas entacher le poste
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Caro
Admin
Caro


Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 36
Localisation : Hauts de Seine

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:17

of canadian frost a écrit:
Caro a écrit:
Désolé d'avoir été si longue !! Mais Elo t'est modérateurrrrrrrrrrrrrrrrr
ben ouais mais tu m'as pas ouvert d'accès , donc je peux rien faire, n'y diviser n'y supp sinon j'aurais diviser le sujet afin de ne pas entacher le poste


Oui c'est bon autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-nordiques.forumactif.com
Kawaii




Messages : 87
Date d'inscription : 03/06/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeVen 18 Juin - 16:23

Ensuite, si tu te renseignais un minimum sur le barf au lieu de te baser sur tes idées reçues, tu saurais que le régime barf est loin de n'apporter que des protéines, bien au contraire on apporte de tout c'est très varié.
Revenir en haut Aller en bas
of canadian frost

of canadian frost


Messages : 242
Date d'inscription : 10/05/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:28

oui mais plus au dessus , on parle de viande cru exclusivement , et non du BARF qui est accompagné de légumes!!!pour moi sa fais une différence dans l'alimentation!
Je ne suis pas contre le BARF je suis contre DONNER EXCLUSIVEMENT de la viande crue!!!

voilà des points de vu intéressants!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ofcanadianfrost.free.fr
Kawaii




Messages : 87
Date d'inscription : 03/06/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeSam 19 Juin - 9:40

Ah mais on est d'accord! La viande crue exclusivement n'apporte pas tous les nutriments nécessaires! Je pensais que tu parlais du barf!

ça va je sais ce que c'est que le barf Very Happy mais le lien peut être intéressant pour ceux qui ne connaissent pas!

Certains ne donnent aucun complément ni légumes mais attention ils ne donnent pas non plus que de la viande, il y a beaucoup d'os charnus et surtout des abats, indispensables, ou des proies entières.
Moi je préfère le barf, je donne des légumes, de l'huile, du vinaigre de cidre, des oeufs, des algues, des herbes, de la levure de bière, de l'ail ... c'est varié quoi^^ et bien sur viande, os charnus et abats Wink



D'ailleurs je conseille le forum, une mine d'or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cuzca




Messages : 17
Date d'inscription : 16/06/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:58

Pour moi, les chiens étant des carnivores ils n'ont pas besoin de manger des légumes et encore moins des céréales. Bien sûr quand je parles de viande crue, je parle aussi d'abats et d'os charnus. Quand il m'arrive d'avoir des restes de légumes, je les passe dans les gamelles des chiens, mais ceci arrive plutôt rarement, pareil pour les croûtes de fromage. Après si je n'avais pas ces restes je ferais sans, tout les nutriments nécessaires aux chiens se trouvent dans leur proie et quand ils ont besoin ils mangent de l'herbe pour se purger.

Du coup pour mes chiots, même principe. Ils mangent de la viande crue (pour le moment ils n'ont pas encore gouté aux abats et os, mais ça ne fait qu'une semaine qu'ils mangent). De toute façon, la mère mange ça donc vaut mieux pour les petits qu'ils suivent le régime de leur mère puisque depuis leur naissance c'est ce qu'ils font en buvant son lait.

Après je le redis, je ne suis pas contre les croquettes ou contre le barf ou tout autre alimentation. De toute façon, on sait tous que les chiens ne s'adaptent pas tous à une même alimentation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawaii




Messages : 87
Date d'inscription : 03/06/2010

Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitimeSam 19 Juin - 17:11

Quand tu ne donnes aucun légume ni complément, un ingrédient important est la panse verte, pour s'approcher au maximum de la proie entière. Dans la panse verte le chien retrouve les végétaux pré digérés ingérés par l'animal, du coup en effet pas besoin d'ajouter des légumes.

Par contre les céréales je n'en donne jamais, le chien n'en a pas du tout besoin, ça n'a aucune utilité pour lui et ça fait bcp travailler les organes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viande crue ou croquettes, pour des chiots Empty
MessageSujet: Re: Viande crue ou croquettes, pour des chiots   Viande crue ou croquettes, pour des chiots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viande crue ou croquettes, pour des chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compositions croquettes
» chiots et chats en animalerie
» A vendre chiots husky lof.
» Les nouveaux chiots d'Holaf's spirit
» Chiots Of Canadian Frost année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Nordique :: Vos poilus au quotidien :: Alimentation-
Sauter vers: